Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
28 février 2008

Secouée

Après un très long temps d'absence (mea culpa, promis je vais tout vous raconter d'ici peu de temps), me voilà pour vous raconter ce qui m'est arrivée dans la nuit de mardi à mercredi... J'ai dormi!!! "Ooooooooooooh!!! pas possible!", me direz-vous... Enfin, tout ça jusqu'à 00H56 heure anglaise ou je me suis réveillée en sursaut, sans raison apparente, sans trop comprendre ce qui avait pu m'arriver et donc, fidèle à moi même, retour immédiat dans les bras de Morphée...

Mercredi matin, je suis arrivée à l'école ou tout le monde parlait d'un "earthquake" (un tremblement de terre pour les allergiques à la langue de Shakespeare) et demandait "Et toi, tu l'as senti?" Première réaction de votre serviteuse ( ça se dit?!?), "pff qu'est ce que c'est encore que ces betises?" puis "Tiens pour une fois qu'il ya quelque chose d'interessant, moi je dors" Et donc, j'ai ralé jusqu'à apprendre que le tremblement de terre avait eu lieu à 00H56 (heure anglaise).

C'est maintenant que je vais pouvoir voir qui a vraiment suivi et qui ne s'est pas endormi au beau milieu de mon post, a votre avis, pourquoi me suis-je réveillée dans la nuit de mardi à mercredi?

.

.

.

.

.

.

Et ben oui, c'était le tremblement de terre, mon tout premier nananèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèreuuuuuuh!!!

Oui bon d'accord, c'est qu'un tremblement de terre mais c'est une expéraience de plus en tant qu'assistante de Français chez les "fous anglais" (j'adore cette expression signée Nicky, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de la lui avoir chipée et qu'elle n'a pas déposée de copyright dessus...) Et puis je suis quand même rassurée de savoir que la marmotte que je suis se réveille quand son lit (sa chambre, sa maison, son bourg, son district, son comté, son pays, son île, sa planète) vibre...

En direct de chez les secoués, votre reporter (secouée) préférée,

Marie!!!

PS Gros bisous à tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait t as du en ressentir un deuxième en Bretagne, il y a maintenant 5 ou 6 ans... Bref et pour toi Cédric (et oui coucou comment tu vas !) il y a une faille gigantesque en Ecosse (c'est dans celle-ci que c'est formé le Lock Ness, d'où le fait qu'on ne connaisse pas sa profondeur réelle), et tout un réseau de petites failles l'accompagnent, quand elle se mettent à bouger de nouveau, ça provoque des tremblements de terre...<br /> En tout cas, on voit que tu as des réflexes de survie efficaces Marie (Mort de Rire).
Y
Coucou Cédric,<br /> Et bien oui, c'était bien mon premier tremblement de terre!!! Celui de centre bretagne n'était pas arrivé jusqu'a Brest!!!<br /> Bisous<br /> Marie
C
Un tremblement de terre chez les anglais. Mon Dieu, pourtant il n'y a pas de grandes montagnes là bas? Si ? Je plaisante bien sûr. Mais tu te souviens pas de ton premier tremblement de terre Marie? ça devait être en Bretagne. Tu sais il y a 4 ou 5 ans. L'épicentre était quelque part en Centre Bretagne et on l'avait bien ressnti. Comme toi ça m'avait réveillé d'ailleurs...<br /> Enfin je sais plus si tu te souviens/ Merci en tout cas de reprendre la rédaction de ce blog... je commençais à m'ennuyer moi... ben si alors...<br /> Allez bon courage et à très vite<br /> Gros Bisous<br /> <br /> Cédric
Publicité