Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
21 janvier 2010

Chers vous tous, Ca fait un petit bout de temps

Chers vous tous,

Ca fait un petit bout de temps que je suis pas venue vous enquiquiner sur ce joli petit blog mais il faut dire que le temps passe super vite à Newcastle (bon, j’admets, pas que à cause du boulot) et pour couronner le tout, la connexion internet de l’hôtel n’est pas trop top. Mais bon, me revoila pour vous raconter mes petite aventures (avec une pointe d’humour dévastateur spécialement dédié à Monique).

Le weekend end dernier, je suis allé faire un petit tour dans le Yorkshire voir Simon et Nicky. C’était génial mais bien sur, trop court. Le plus spectaculaire, c’était la météo. A York, ça allait à peu près mais au fur et à mesure qu’on approchait des Moors, c’était de plus en plus brumeux et surtout, de plus en plus blanc. Le samedi après-midi, votre grande gamine préférée (comment ça, vous voyez pas de qui je parle ???) n’a bien sur pas pu résister à l’appel de la neige et l’étape nécessaire du bonhomme de neige. Le problème, c’est que je manque largement de pratique en matière  de l’art du bonhomme de neige (à part un essai avec une copine le mois dernier dans la cour de l’IUFM sous le regard inquiet de nos formateurs, ça fait bien 15 ans que je n’ai pas pratiqué) et ma technique laisse à désirer. Après quelques essais plutôt infructueux et quelques conseils avisés de Nicky, je suis arrivée à un résultat plus ou moins satisfaisant comme vous pouvez en juger sur cette photo (le nez, les yeux, le sourire et les sourcils sont l’œuvre de Simon).

DSCN0755

Le lendemain  matin, une fois bien réveillée, je suis retournée profiter de la neige. Cette fois-ci, mon attention s’est portée sur des grands champs qui entourent le maison de Nicky et Simon. Personne n’avait du marcher dedans depuis sue la neige était tombée et bien sûr, je n’ai pas résister à la tentation d’aller y gambader (je vois d’ici votre air désolé quand vous vous dites que décidément, je ne changerai jamais…). Au premier pas dans le champ, j’ai tout de suite compris pourquoi personne n’y avait mis les pieds (gnarf gnarf gnarf) depuis que la neige était tombée. Je me suis enfoncée dans la neige jusqu’aux genoux. C’est la première fois que ça m’arrivait et ça fait bizarre mais comme c’était marrant, j’ai  fait encore quelques pas dans le champ avant de décider que c’était trop froid et d’aller retrouver Simon et Nicky dans la cour de leur maison qui était quand même plus dégagée que le champ.

Le weekend était vraiment génial et j’étais vraiment hyper contente de retrouver Simon et Nicky. On a pipeletté, raconté des bêtises, chanté, joué et le weekend est passé beaucoup trop vite. J’avais le cœur gros et quelques larmes en montant dans le train mais on va se revoir cet été (j’ai hâte !). Le retour à Newcastle n’était pas bien glorieux surtout que cette semaine s’annonçait pas très très marrante. Le dimanche soir, on devait retrouver le responsable du centre IUFM de Beauvais qui allait passer sa semaine à venir nous visiter dans nos écoles (pas drôle…).

Je vous laisse pour maintenant, je vais changer de post pour vous raconter la partie boulot (et oui, y en a aussi) parce que si je ne fais pas attention, ce blog va vite devenir très très bordellique(comment ça c’est déjà le cas ???)

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité