Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
10 janvier 2010

Hello Newcastle!

Chers vous tous,

Me voici bien arrivée à Newcastle où il fait... froid!!! Il y a de la neige (une quarantaine de centimètres dans les endroits non dégagés) et il y a beaucoup de vent. Le voyage a super bien commencé: l'avion que nous devions prendre arrivait de Newcastle et il avait du retard à cause de la neige. Du coup, on est partis de Paris avec une heure de retard. Quand on est s'est posés à Newcastle, j'ai regardé dehors par le hublot et si la piste était bien dégagée, le reste du terrain était recouvert de près de 40 cm de neige (hihihi, vous me faites bien rire avec vos 10 cm de neige!!!).

Quand on est arrivés à l'hôtel, on a été super bien accueillis (thé, café et gâteaux pour tout le monde) et on a été voir nos chambres. Les premières impressions sont mitigées (froid, odeur de tabac, porte de salle de bain qui tente d'assassiner les gens qui se douchent en leur tombant dessus...) et du coup, je n'ose pas trop répondre au grand chef de l'IUFM de Beauvais qui nous demande comment sont les chambres... Je crois que je vais laisser quelqu'un d'autre se payer une réputation de râleur, sinon je vais encore avoir des réflexions sur le mauvais caractère des bretons...

Je me suis couchée tôt (10h, heure anglaise) mais il faut dire que je m'étais levée à 5h30 (heure française) le matin pour avoir mon train. J'ai dormi 10H30 en tout et pourtant je suis encore crevée (comment ça, j'suis qu'une ronchonneuse?").

Il ya quand même de très bons points: Whitley Bay est une très jolie petite ville. Ce matin, je suis allée voir le bord de la mer et c'était magnifique. Il y a une tempête en mer, avec des vagues gigantesques (Qu'est-ce que je parle bien quand même...), avec des supers couleurs. J'attendrai que le vent se calme un peu pour aller sur la digue jusqu'au phare et je vous enverrai aussi quelques photos.
A biêntôt pour de nouvelles aventures.

See you soon!

Bisous

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle joie de te retrouver! J'ai eu ton Papa au téléphone tout à l'heure et bien sûr, c'est lui qui m'a dirigée vers toi! Qu'est-ce que j'ai ri en lisant tesz commentaires, tu as un humour vraiment dévastateur!<br /> Maintenant, je vais te suivre pas à pas! Je t'enverrai une photo de Belle, cette année qui présente mes voeux à mes copines qui ont un faible pour les chats...ça te concerne un peu, non? <br /> En ce moment, il flotte et je vais te laisser pour aller préparer mes verrines : je reçois mes voisins pour fêter la Nouvelle Année + dégustation de galettes des Rois. Après ça, je m'étonne d'être encombrée par des kilos superflus!<br /> Belle n'est pas trop en forme mais c'est une vieille dame de presque 17 ans, alors...Il n'empêche que c'était la chatte de Nath, et on n'a pas envie qu'elle nous laisse tomber elle aussi.<br /> Allez, gros bisous mouillés mais chaleureux
V
Que 10cm de neige ! Tu rigoles?! <br /> Mes parents ont un mètre de neige chez eux ! Et les dégâts matériels sont malheureusement considérables... Mais c'est vrai que la région de Callac est bien plus touchée que celle de Lannion !<br /> Contente que tu sois arrivée en retard mais en un seul morceau !
Publicité