Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
11 janvier 2010

Premier jour de boulot...

Chers tout le monde,

Aujourd'hui, les choses sérieuses ont commencé. Ce matin, nous sommes allés à l'université pour faire vérifier les CRB (équivalent des casiers judiciaires) des personnes qui avaient mal rempli leur formulaire (Croyez le où non, je n'étais pas dans le lot!!!) et les cartes d'identités/ passeports de tout le monde. Une chose est juste, il y a des injustices entre les universités anglaises et françaises: nous nous marchons dessus dans une école primaire minuscule qui nous tient lieu d'IUFM à Beauvais pendant que nos petits camarades britanniques étudient dans de magnifiques batîments (King Georges VI Building). En rentrant, on a déjà été bien dégoutés par les magnifiques portes en bois avec moulures à l'entrée...

L'après-midi, nous sommes allés dans nos différentes écoles. L'école où je vais se trouve dans le même village que l'hôtel (les autres groupes sont très jaloux) mais il faut quand même prendre le métro. Une fois sortis du métro, nous avons essayé de suivre le plan de la prof qui nous a accueillis à notre arrivée et nous nous sommes bel et bien paumés. Nous avons marché  pendant 3/4 d'heures sur des trottoirs gelés (une vraie patinoire) et les indicatiosn des différentes personnes à qui nous avons demandé notre chemin étaient contradictoires. Nous avons fini par trouver une école avant de nous rendre compte que ce n'était pas la bonne: Aaaaah!!! Par contre, les gens de cette école ont pu nous expliquer correctement comment trouver notre école.

Quand nous sommes finalement arrivés dans notre école, nous avons été bien accueillis. Le prof qui nous accueille est français (mais nous parle anglais). Il nous fait visiter toute l'école et ensuite, nous sommes allés dans sa classe. L'après-midi était consacré à l'art: masques pour la moitié de la classe (il s'agissait de coller des bandelettes de papier journal sur le visage de son binôme allongé sur la table grâce à de la farine et de l'eau. Ensuite, la "momie" allait se faire sécher le masque sur le visage par le maître où l'assistante avec un sèche-cheveux. C'était quand même assez irréel et je vous raconte pas la tête des uniformes à la fin de la séance), dessin pour les autres.

Demain, nous allons passer assez inarperçus dans l'école car c'est une journée stress pour tous les profs: ils vont être inspectés sur leurs travaux en art... (ceci dit, je ne ferai pas la maline car la semaine prochaine, c'est nous qui allons être visités pendant nos cours...)

Bisous à tous et à demain

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des masques et des dessins... C'est mignon ! Mes SEGPA éclaboussent les tables et les murs avec de l'encre ou du blanco... C'est leur manière à eux de faire de l'art...<br /> Je suis contente pour toi si tout se passe bien. J'attends de lire tes prochains posts :)<br /> Bisous
Publicité