Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
16 avril 2008

Un atout rare à mon CV

Chers vous tous,

Je réduis les délais entre mes différents posts et me revoila!

Aujourd'hui, j'ai rajouté un atout rare à mon CV (vu je me fais recaler au fur et à mesure par tout les IUFMs ou je postule, ça sera pas du luxe!). J'ai passé une matinée vraiment horrible et je devais vraiment avoir une tronche lamentable ce midi parce que Nicky m'avait concocté un après-midi tout en douceur avec des petits groupes, mais ma foi peu banal...

Je peux maintenant dire que je maitrise l'art de la fabrication... des momies... Ben ouais, à chaque fois qu'on voit une momie (même si en règle générale, c'est pas tous les jours...), on se dit que c'est un vieux machin égyptien et on est tout impressionné... Aujourd'hui, j'ai vu une momie Franco-Britannique, fruit de l'Entente Cordiale et de surcroit, toute neuve!!! J'ai même participé à sa conception (si je n'arrive pas à rentrer dans l'Education Nationale dans les 50 prochaines années, je penserai sérieusement à ouvrir ma propre société de mommification, pensez à me faire la pub SVP).

Plus sérieusement, on avait deux bout debois en croix et une grosse boule en paille et en sacs plastiques pour faire la tête, le tout rembourré avec du papier et il fallait coller des bandes d'essui-tout dessus pour faire des bandelettes, Nicky m'avait vraiment concocté un petit après midi tout comme il me fallait... Avant d'aller prendre mon bus, je l'ai aidée a préparer les 3 autres momies avant l' "essuitout-age" (moi, je m'en fiche je suis là que le mercredi, c'est pas moi qui m'y collera (au sens propre comme au sens figuré...))

Quand les enfants me demandaient qu'est ce que c'était ou en quoi c'était fait, je leur répondais que c'était ce qui arrivait à ceux qui énervent Mrs Johnson (un des élèves m'a dit "comme moi!", ils sont réalistes), certains ont commencé à regarder Nicky avec une drôle tête après... On a fini notre oeuvre d'art toutes les deux pendant la récréation... (ben ouais, les gamins avaient beau s'amuser comme des p'tits fous avec la momie, la récré, c'est sacré...)

Voila donc mon expérience en égyptologie/mommification...

Bisous

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mort de rire, alors comme ça tu fais des momies maintenant... Tu pourras toujours être embauchée pour les restaurer dans des musées. En attendant les élèves ont du bien s'amuser, c'est une très bonne idée pour animer une classe.
Publicité