Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
20 novembre 2006

Un très joyeux anniversaire.

Chers tout le monde,

Ca y est, j'ai encore vieilli. C'est dingue ça, tous les ans pouf! a la même date, je prends un an! Il faudra que je me renseigne sur le pourquoi du comment. Tout d'abord, merci à tous pour y avoir pensé,ça m'a fait chaud au coeur et joyeux anniversaire à Hélène qui a, elle aussi, pensé à mon anniversaire (en même temps, j'avais aussi pensé au sien, ça tombe bien c'est le même jour...) Merci aussi à Papa at Maman...

C'était une journée bien remplie. A la base, à l'école, seul Simon était au courant et je l'avais menacé comme il se doit quand il m'avait parlé d'en parler à quelqu'un d'autre. Trois jours avant, j'étais à l'école et il me sort "C'est bien trois jours hein?" (traductions pour les parties qui étaient en anglais à la base: moi même). Moi, je pensais qu'il me parlait de ma semaine de travail alors je lui ai répondu oui. Il est parti dans le couloir en hurlant "Gareth, c'est bien dans trois jours son anniversaire..." ou comment se faire griller... Ce soir là, quand je partais de l'école Gareth m'a demandé quel âge j'aurais trois jours plus tard. Je lui ai répondu et Ian est arrivé dans la salle en lui disant que c'était très impoli de demander son âge à une jeune fille. Gareth lui a répondu qu'il ne voyait pas pourquoi, qu'après tout, je savais bien quel âge il avait ( c'était bien pour ça que je ne voulais pas qu'on sache quoi que ce soit, j'avais fait une farce à Gareth un mois plus tôt pour son anniversaire et je savais bien ce qui m'attendait...)

Mes collegues m'ont donc fait du chantage pour que je vienne à l'école ce jour là (c'était un vendredi et j'étais en week end...). En gros,s'ils n'avaient pas besoin de venir me chercher chez moi pour que je vienne, ils seraient gentils avec moi... (Philipp, le père de la famille chez qui je vis a réagi à ça en me disant "Bienvenue en Angleterre...") Le matin, j'ai trouvé tout un tas de petites cartes sur le paillasson dont une de mes collegues qui m'invitaient à venir manger avec eux au pub le midi et à passer la journée avec eux à l'école. La deuxième partie sentait un peu le piège mais bon... Je suis donc allée manger au pub avec eux ( c'était très chouette, merci à tous mes collegues "Thank you very much everyone. I was very touched by all the things you did for me on this day.") En allant à l'école avec eux, je me suis rendue compte que quelqu'un avait écrit "Happy Birthday Marie" sur le tableau blanc de la salle des profs, bonjour la discrétion... Mais le pire restait à venir, ils voulaient que je vienne à l'assemblée du jour (CF l'article sur l'école) pour que les 200 élèves puissent me souhaiter mon anniversaire en bonne et due forme (au passage, Simon avait prévenu ses élèves lors de notre dernier cours ensemble trois jours plus tôt et en voyant mon regard franchement pas content, il leur avait ajouter qu'il allait certainement se faire frapper... je vous raconte pas ma réputation chez les élèves depuis...). Je voyais tout de suite ce que ça allait donner, des gamins ravis, une Marie morte de gène et rouge jusqu'aux oreilles et une bande de "collègues"/ affreux jojos hilares. Du coup, à l'heure de l'assemblée, j'ai soigneusement oublié et je me suis planquée... Le problème c'est qu'une de mes collègue est venue me chercher (merci Angela...). Heureusement, des élèves avaient eu leur anniversaire cette semaine là et je n'étais pas seule avec Ian qui présentait l'assemblée devant tous les gamins. Il a quand même fallu que je raconte ce que j'allais faire pour mon anniversaire et si j'avais eu des cadeaux... Un petit gamin s'est approché de moi et m'a collé un petit smiley autocollant sur le pull (il a eu un peu de mal au début alors je me suis penchée très bas...) C'est à ce moment là que j'ai eu ma vengeance sur Simon ( oui oui je sais que c'est pas beau...) Chaque personne dont on fêtait l'anniversaire devait choisir une personne qui lui chanterait "Happy Birthday" devant l'assemblée. Les gamins ont choisi leurs classes et j'ai choisi... Simon. En même temps, c'était pas que ma faute, Ian m'a un peu aidée à choisir... Là ou Simon a eu du pot, c'est qu'il a eu le droit de chanter en même temps que les élèves.

J'ai passé la soirée au pub avec une copine assistante de français que j'avais rencontrée par hasard à midi. (Détrompez vous, je suis restée très digne. Je n'ai bu que du jus d'orange et un verre de rosé et j'étais encore en parfait état à la fin de la soirée.)

Quoi qu'il en soit, cette année sera pour moi celle de "22, v'la les flics" ou celle des Côtes d'Armor (aaaaaaaaah la maison...) même si j'en suis un peu loin...

bisous

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
I
joyeux anniversaire, moi aussi je suis du signe "Scorpion"!<br /> une tres bonne année à toi
Publicité