Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
20 février 2007

Ma (future) nouvelle "grande chef"

Chers tout le monde,

Me rev'la! Et oui, devant l'affluence des demandes désespérées de mes lecteurs pour la suite de mon best-seller (comment ça "je m' y crois"???), je continue...

Je vais avoir une nouvelle grande chef à l'école de Nawton. La directrice actuelle, Carol, est plutot sympa et encourage beaucoup le Français. Il y a quelques semaines, les 4 nouvelles postulantes sont venues à l'école et sont venues dans les classes. Une première est rentrée dans la classe ou je me trouvais, a fait son petit tour "Alors vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiment vous faites du Français??????????????? Comme c'est exaltant!!!"...Pas de pot, j'ai rien à dire pour la nomination...  Puis, elle est repartie et la suivante est arrivée et pof, v'la Lorna, la directrice adjointe de Kirkbymoorside. C'était une sacrée surprise pour l'une comme pour l'autre car elle ne savait pas que je bossais là ce jour là. Pareil, elle a fait son petit tour (les beaux discours sur le Français en moins) et c'était déjà le tour de la suivante. Là, ça été une Surprise avec un grand S ... la suivante, c'était Nicky. Ben oui, c'était la même, je n'en connais qu'une . Je crois qu'on a été hyper surprises toutes les deux. Elle ne savait bien sur pas que j'étais là ce jour-là et je ne savais absolument pas qu'elle voulait changer d'école... Elle a fait son p'tit tour (p'tit bonjour pour moi au passage) et elle est ressortie. La dernière candidate est arrivée après, elle a aussi fait "trois p'tits tours et puis s'en vont". Après, elles ont du faire des tonnes de trucs dans la journée, des entretiens avec tous les pontes de l'éducation du coin, et répondre aux questions des élèves, une vraie confréence de presse. J'ai assisté à ça et même truc de la part de la première. Quand on lui a demandé quelle matière elle aimait le plus "J'adooooooooooore le Français!!!" et ou elle aimait passer ses vacances (les grandes questions existentielles toutes fraîches posées par les gamins...) "J' adooooooooooooooooooore la France". Mais bon sang, je t'ai dit que j'avais pas mon avis à donner!!! Celle-là, elle ne me plaisait pas du tout!!! On aurait dit un de nos chers candidats aux présidentielles, genre "Si je deviens Directrice, je ferai çi et ça...". Après les cours, il y a une réunion (moi j'ai filé vite fait). Pendant tout ce temps, j'ai beaucoup pensé à Nicky et à Lorna, j'espèrais tellement que ça serait l'une des deux qui seraient choisies... La semaine suivante, j'ai appris que la nouvelle directrice serait... Nicky!!! J'ai entendu dire que ça s'était joué entre elle et Lorna. J'aurai aussi beaucoup aimé que ça soit Lorna, mais honnètement, je pense que le départ de Lorna de Kirkbymoorside, aurait créé un grand vide à l'école et quelque chose aurait disparu de Kirkbymoorside (j'aime bien Lorna!!!). Mais bien sur, je suis très heureuse pour Nicky qui a réussi!!! Donc à partir de la rentrée des vacances de Pâques( les vacs dans 7 semaines, Papa et Maman dans le Yorkshire!!!), Nicky sera ma nouvelle "grande chef" à Nawton. Carol a du dire à mes collègues que je connaissais Nicky, car plusieurs m'ont demandé "Comment elle est? elle est sympa?"

Voila voila!!!

Bisous à toutes et tous,

marie

Hi everybody!

This is just a message to explain that the headteacher is going to change how surprised I was on the day the candidates to the job came to the school. Nicky and Lorna were amongst the 4 candidates. I really disliked one of them who kept repeating she "reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeally enjoyed French" (she was unlucky because I was not supposed to participate to the choice of the new headteacher!!! I thaught she looked like a politician who wants to win an election!!!

I hoped that the new headteacher would be either Nicky or Lorna and I was very pleased to hear on the following week that Nicky had been chosen!!! I would also have been pleased if Lorna had been chosen (I really appreciate her!!!) but I think Kirkbymoorside would have miss her much and that a little touch of something would have disappear...

Love from

Marie

XXX

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité