Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
21 février 2007

Une explication compliquée...

Coucou à tous!

Bon je sais que la chronologie va s'en prendre un coup, mais je vous raconterai mes vacances après la rentrée...

Aujourd'hui, jour de rentrée, j'ai fait très culture et très Bretagne. Tenez vous, bien j'ai appris l'An dro (une danse bretonne pour ceux qui ne connaissent pas) à une de mes classes!!! Et oui, dans le fin fond du Yorkshire, on a fait de la danse bretonne!!! C'était la classe de Simon et pour rien au monde, le prof n'aurait fait le spectateur!!!

Pour la danse, je dois avouer qu'ils m'ont impressionnée, les p'tits machins!!! Par contre, je vous dis pas les questions après... "Dis! Dis! C'est quoi l'instrument?" (c'était une bombarde...) "C'est quoi dis une bombarde???" Simon qu'a essayé de m'aider "Le son ressemble à une cornemuse..." Là, j'ai sauté sur l'occasion "Oui, oui c'est comme une cornemuse sans poche (Amis sonneurs, pitié... Je sais bien que c'est pas pareil une cornemuse et une bombarde mais ça promettait des explications difficiles et la cornemuse, ça facilitait les choses parce que c'est comme pour l' Ecosse qui est toute proche et qu'ils connaissent). Bon en Français, c'est pas si marrant  mais en Anglais, ça donnait "It's a bagpipe without a bag...". Je trouvais ça mignon. Résultat des courses, je suis victime de mon succes et la semaine prochaine, j'ai du promettre de faire la même chose avec la classe de Gareth la semaine prochaine...

Bisous à toutes et à tous

Marie

Hi everybody,

I won't be very clear with dates but I will tell my going back to school before my holidays...

I just wanted to tell that today, I did some traditionnal breton dances in a ... Yorkshire school... Everybody seemed to be pleased: the children, their teacher (hi Simon!!!) and I must also admit I had some fun during this lesson. The most tricky bit for me  was to explain what a bombarde (Traditionnal Breton instrument) is. I would like to thank Simon for his help for the explanations. He told me it sounded like a bagpipe. My final explanation was "a "bombarde" is a bagapipe with a bag..." I thought it was funny enough to tell it here. Gareth, get ready! Next week, it will be your class!!!

Love from

Marie

XXX

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité