Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
24 février 2007

Les vacances

Coucou à tous!

Il y a tout juste une semaine, je me disais "oh zut les vacances sont finies!", mais avant cette triste constatation, je dois admettre que j'ai plutot bien profité de mes vacances. Laetitia, une copine de fac pour ceux qui ne connaissent pas, est venue me voir depuis son p'tit coin d'écosse ou elle est assistante...

DSCN0325On s'est donc payé quatre jours de folie: le samedi, je suis allée la chercher à York, le dimanche, nous sommes allées dans le train à vapeur qui traverse une partie des Moors, le lundi, nous sommes allées à Scarborough (une station balnéaire sur la mer du nord) et le mardi, nous sommes retournées à York pour qu'elle puisse prendre son train. Au total, près de 300 photos à nous deux (et malheureusement, j'arrive toujours pas à les mettre sur Cd GRRRRRRRRRR)... Je vais essayer de vous en montrer quelques unes dans ce billet et en esseyant de créer un album photo sur canalblog (si j'arrive à comprendre un traitre mot du mode d'emploi, bien sur...)

Le samedi, donc petite balade sympa dans York même s'il pleuvait à seaux. Au programme, la Cathédrale York Minster et, il faut bien l'admettre, un peu de shopping... On est rentré trempées et crevées mais on a bien rigolé...

DSCN0248Voila d'ailleurs le résultat d'un de nos petits délires... A York, il y a un magasin qui fait un peu armurerie d'antiquité... On y trouve de vieilles haches de barbares, des hallebardes (véridique, regardez derrière le romain), des grosses masses pleines de pics qui se balancent au bout d'une chaine, enfin quasiment que des trucs de dingues. Mais, ce qui nous interressait, Laetitia et moi, c'était pas du tout ce qui se trouvait dans la boutique (on est quand même entre jeunes filles distinguées et (parfois) raisonnables), mais plutôt ce qui se trouvait devant. Deux espèces de statues: un romain et un espèce de barbare, un mélange entre un viking et je sais pas trop quoi... Et ni une ni deux, voila les deux zinzins que nous sommes qui se font photographier avec nos deux nouvelles conquètes (me voila d'ailleurs avec MON romain, n'en déplaise à Laetitia). Après ça, on ira encore dire que les Bretons (pardon Laetitia, ne te sens pas blessée, bien sur sur que je sais que t'es pas bretonne...) sont fous... C'est à se demander ou ils vont chercher ça... Par contre à ce moment là, on s'est fait chiper la place par deux filles (des chinoises je pense), qui nous observaient depuis un moment ("Mais qu'est ce que c'est que ces deux folles???") et qui ont décidé de faire pareil (hou les copieuses!!!)

La journée s'est finie tout aussi joyeusement, à effrayer les anglais avec nos manières "de françaises", entre autre quand on est allées au pub le soir (Laetitia dit que c'était pas un vrai pub mais c'est pas grave, c'est le "King's Head" de Kirkbymoorside et moi je le trouve très bien). On s'est amusées à se prendre en phot nous même sous les fous rires des anglais. Le fille de la table d'à côté à même dit un truc pas aimable sur les français, pensant surement qu'on ne comprennait pas l'Anglais... Y a pas mal de photos de cette soirée aussi...

Le lendemain, direction Pickering pour une balade dans les Moors en train à vapeur... Au début, la journée ne s'annoncait pas forcément géniale, il bruinait et on a pas pu avoir avoir de place près d'une fenêtre sans goutte de pluis pour pouvoir prendre des photos. Cependant, le temps s'est vite arrangé... Premier arrêt: Goathland. C'est un bled minuscule (Langoat, c'est hyper grand à côté) mais très célèbre pour 2 raisons. Les anglais connaissent ce petit bourg sous un autre nom (dont je ne me rappelle plus) car Goathland sert de décor à une série super connue chez les anglais "Heartbeat". La gare de Goathland est connue dans le monde entier. Si si même vous je suis sure que vous la connaissez... Elle a "joué" dans un film. C'est la gare d'arrivée du train du premier film d'Harry Potter, la gare d'York étant la gare de départ (je m'étais trompée c'était pas Pickering). Voila donc deux photos de la gare d' Harry Potter.

DSCN0277DSCN0275    

Deuxième (et dernière) étape de ce petit tour, Grosmont, même taille que Goathland mais moins connu... Là,on a fait un petit tour dans la librairie du village (c'était chouette de trouver une librairie dans un si petit trou) et le truc interressant de ce petit bourg, c'était l'entrepot des locomotives à vapeur... Avant d'entrer virtuellement dans cet entrepot, je voudaris vous faire remarquer que les animaux doivent rester à l'extérieur, mais que vous pouvez les attacher ici... PHOTO A VENIR

A noter quand même qu'un petit chat a habité ce dépôt et qu'il avait une petite tombe juste à côté de l'entrée de l'entrepôt...

L'intérieur du dépôt éatit hyper impressionant (4ou 5 énormes locos à vapeur à l'intérieur) mais assez sombre d'ou le look pas génial des photos...DSCN0296    DSCN0301

La photo du logo (un des nombreux logos de British Railways est quand même plus réussi...

Après ça, retour au bercail, le nez en dehors du wagon par la fenêtre pour regarder la loco à vapeur.

DSCN0312

Voila, c'est celle là!!! C'est la numéro 62005, "Legend of the Isle" de son prénom...

Ce soir là, on s'est couchées tard et j'étais un peu crevée mais qu'à celà ne tienne... Le lendemain matin, on s'est levées super tôt pour aller faire un petit tour à Scarborough, station balnéaire sur la mer du Nord, célèbre pour son chateau et la tombe d'Anne Bronté. On a donc ommencé par se balader un peu dans Scarborough (Y avait un peu de route entre le terminus du bus et le bord de mer) et hop, c'était l'heure de manger!!! C'était génial, assises juste devant l'équivalent de leur SNSM, au bord de la plage, il faisait beau, pas trop froid... Le rêve, quoi!!! Après ça, Laetitia a été mettre les pieds dans la Mer du Nord (c'est obligatoire de le faire au moins une fois quand on vient dans le coin. Moi, je l'ai regardé car je l'avais déjà fait (heureux hazard, il faisait plus chaud quand je l'ai fait...).

DSCN0337

PHOTO A VENIR                            Nous voila donc toutes les deux

devant les bateaux de sauvetage "lifeboat" "bateau pour la vie"

La partie suivante était un peu moins pantouflarde, la visite du vieux chateau de Scarborough, Scarborough Castle. Il est vraiment chargé d'histoire et aujourd'hui il est en ruines. Il a été utilisé par les romains, les vikings, la guerre civile et la seconde guerre mondiale... le sul truc c'est que ce chateau se trouve à 46 mètres au dessus du niveau de la mer, tout en haut d'une falaise et que pour y monter, c'est p'tits chemins et escaliers... C'était crevant, mais ça valait le coup et au final, on s'en est pas trop mal sorties. Par contre, une fois en haut, le vent soufflait hyper fort et il pleuvait, du coup il faisait super froid...

Ensuite, petit passage au cimetière pour voir la tombe d'Anna Bronté, qui a été enterrée à Scarborough. Elle était malade et sa soeur (me demandez pas laquelle) l'a emmenée à Scarborough ou il ya des spas pour essayer de la soigner mais elle a pas réussi.

Pour finir, on été manger les glaces les plus réputées de Scarborough, qui méritent bien leur réputation...

DSCN0368

Je me suis dit que ça valait le coup de la prendre en photo pour montrer cette oeuvre d'art et c'était aussi une preuve pour montrer à Kay qu'on avait bien été mangé les fameuses glaces dont elle nous avait parlé...

Le lendemain, c'était l'heure du départ pour Laetitia... Du coup, nous sommes retournées à York. La partie culturelle, c'était le tour des remparts de la ville (un peu décevant d'ailleurs, belle vue sur la banlieue d'York et ses zones industrielles mais bon...). Après, on a été manger dans un buffet chinois (super bon) et pour finir... SHOPPING!!! Laetitia cherchait des bijoux en Jet (une pierre faite de bois fossilisé) et moi j'ai trouvé une nouvelle trousse...

En rentrant, j'ai dormi tout le voyage en bus, puis 15h la nuit suivante, pareil les deux nuits d'après et après je me suis calmée...

Bisous à toutes et à tous

Marie

Tous mes remerciement à Bob pour sa précieuse collaboration (c'est génial, la souris sur l'écran) et, entre autre à son ronron stimulateur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que nos vacances étaient géniales! il faudra remettre ça et prendre des milliers de photos!!! (c'est faisable avec 2 paparazzi comme nous ;-)<br /> à bientôt <br /> gros bisous
N
t'as de la chance...j'ai pas encore vu de glace aussi appétissante à london!
C
Merci pour ces petites nouvelles Marie!<br /> JE commençais à m'inquiéter depuis tout ce temps où pas une seule nouvelle ne filtrait... (snif...) Moi tout va bien. Reste connecté qu'on essaie de s'attraper sur le net<br /> A bientôt<br /> Bisous
Publicité