Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
22 octobre 2006

Une journée à York

Chers vous tous,

Samedi 14 Octobre, je suis allée passer une journée à York avec Vanessa, une amie suisse qui a passé 3 semaines à la Kirkbymoorside CP School (mon école). On a pris le bus jusqu’à York et c’était vraiment la partie la plus galère de la journée. En voiture, on met à peu près 30 minutes pour aller à York. En bus, il nous a fallu 1 heure et demi pour la faire. Il faut dire que le bus fait vraiment le tour de tous les petits bourgs environnants… Disons qu’on a bien eu le temps de profiter du paysage. On est passés dans des endroits magnifiques avec toutes les abbayes grandioses qu’Henri VIII a fait détruire… On est même passés près d’Ampleforth (je ne suis pas du tout du tout sure de l’orthographe) ou se trouve une des écoles privées les plus cotées et les plus chères de toute la Grande-Bretagne. Plusieurs scènes d’Harry Potter ont été tournées en intérieur dans cette école.

Quand on est arrivées à York, on s’est retrouvée juste à côté de York Minster, la cathédrale de York. Elle est  vraiment magnifique. En fait, c’est une des plus grandes cathédrales gothiques d’Europe. Quand on est rentrées dans la cathédrale, quelqu’un jouait de l’orgue et ça résonnait, c’était drôlement impressionnant (non non je vous assure que ce n’est pas mon côté « petite nature facilement impressionnable » qui ressort, c’est vraiment impressionnant. Malheureusement, pour les photos, c’est comme d’habitude, il faudra que j’utilise une connexion Internet plus puissante. Ensuite on est allée manger dans une petite sandwicherie près de la cathédrale mais c’était pas vraiment génial, le patron n’arrêtait pas d’engueuler les serveuses (j’ai pas tout compris mais c’était vraiment pas aimable…) En plus, il n’arrêtait pas de nous tourner en bafouillant une chanson en italien… le genre « j’ai une moquette angora qui dépasse de ma chemise (au minimum 3 boutons de col ouverts sinon c'est pas assez classe) et je me la pète devant les clientes en étalant mon italien avec un accent on ne peut plus britannique »

Après le repas, on a arrêté le tourisme pour se lancer dans une activité un peu différente, j’ai nommé :……le shopping (ben oui, on en se refait pas…) Le centre d’York est plein de petites boutiques parfois surprenantes : j’ai même trouvé un magasin de décoration et de cadeaux avec des trucs rien que sur les chats. Sinon il y a plein de boutiques de bouquins, de thé et de peluches anciennes… Mais c’est à la fin de la journée que j’ai trouvé un truc dingue :une boutique Disney. J’ai acheté mon souvenir d’York à cet endroit : une jolie tasse de Mickey spéciale York…

Ensuite, on a juste refait une heure et demi de bus pour rentrer à Kirkbymoorside, c’était une très belle journée

Bisous

Marie 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A Marie, ma petite fille preférée<br /> coucou.<br /> Nous (avec Titou) venons de visiter le North Yorkshire grace a ton reportage photos....<br /> Joli pays, peut-être un peu froid, vu l'expression de ton visage. Nikki,Simon et toi vous faites un joyeux trio les animaux ont l'air super heureux ...<br /> J'aimerais être CHAT à Pikering dans les Moors<br /> Bonjour à ceux qui liront ce message amitié à Nikki et Simon je t'aime gros bisous. <br /> Mémé Colette
Publicité