Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses aventures de marie des 4 vents
17 janvier 2007

Hommage/ A tribute to Nathalie

Bonjour tout le monde!

Pas d'humour aujourd'hui pour ce message un peu hors sujet mais qui, à mes yeux, a une énorme importance. Comme sa soeur de coeur me l'a rappelé au travers de son sous titre MSN, aujourd'hui, ça fait 6 mois que mon amie Nathalie nous a quittés. Vous ne connaissiez surement pas Nathalie, mais c'est la fille d'amis de mon père avec qui j'avais sympathisé sans jamais la rencontrer...tout s'est passé par MSN. Pendant les 4 dernières années de sa vie, Nathalie s'est battue tous les jours contre la leucémie. C'était un combat difficile mais Nathalie avait beaucoup de caractère, de courage et de volonté. Elle avait été greffée, était en séjour dans un centre de rééducation, car affaiblie par sa maladie et la greffe de son frère, elle devait se remuscler. Pour moi, Nathalie était sauvée et avec la disparition de cette maladie qui l'empêchait de voir trop de monde, nous allions pouvoir nous rencontrer.

Ce bel espoir s'est arrêté brusquement le 17 Juillet dernier. J'étais à l'Abbaye de Beauport à Paimpol et Papa m'a appelée pour me dire l'impossible, cette chose si horrible à entendre; Nathalie avait arrêté de se battre et elle était partie. Je ne voulais pas y croire, j'ai refusé, c'était tellement impossible et si dur à entendre...Et pourtant, Nathalie avait attrappée une affection qui l'a emportée après un coma.

Ca me paraît tellement impossible de me dire que ça fait 6 mois que Papa m'a donné ce coup de fil à Beauport, pour moi, c'est hier...

Malgré toute ma tristesse, je garde ( et je garderai) toujours un souvenir joyeux de Nathalie, une fille qui réussissait à garder son humour, son courage, son envie de vivre et de se battre malgré tout ce qui lui était tombé dessus à l'âge ou l'on sort et ou on veut s'amuser... Mes souvenirs de Nathalie resteront des discussions interminables sur les chats (ses chats lui manquaient tellement), un délire mémorable sur le "Papa Pingouin". Pour la petite histoire sa mère trouvait les paroles tellement débiles qu'elle pensait que  c'était François, le frère de Nathalie, qui les avait inventées. On passait aussi un temps pas possible à se passer des smileys en rigolant bien...

Si Nathalie pouvait lire ce message, voila ce que je voudrais lui dire: "Nathalie, ça fait 6 mois mais pour moi, c'est hier. Pourtant beaucoup de choses se sont passées depuis et aujourd'hui, c'est depuis l'Angleterre que je te rends ce petit hommage. Tes amis se rapprochent encore plus depuis ton départ dans un besoin de se rappeler de toi pour continuer à te faire vivre et aussi dans des tentavies d'atténuer un chagrin encore si  aigu et parfois si difficile à maîtriser. C'est comme ça que j'ai fait connaissance avec ta soeur de coeur, si gentille et avec qui je peux partager le souvenir que j'ai de toi. Avec Papa, je suis allée voir tes parents (ben oui, j'étais encore jamais allée chez toi). J'ai vu ta Belle, qu'est ce qu'elle porte bien son nom, qui m'a fait quelques calins (j'espère que tu n'es pas jalouse...) même si en fait, elle était venue chercher ton père pour aller regarder la télé... J'ai aussi fait la connaissance de Mossieur le chouchou de la maison, j'ai nommé Mossieur Tiguidou qui était vautré devant un radiateur... Ta mère a bien rigolé quand on a discuté du "Papa Pinguoin" qui aurait été écris par un certain "François"... Passe le bonjour de ma part à Marjorie si tu vas la voir dans ses rèves.Tu me manques Nathalie. Bisous."

Bisous à toutes et à tous

Marie

Hello everybody,

This message will be far shorter in English because I won't be able to translate it alone and Kay told me "No more difficult vocabulary tonight!!!"

This is just a tribute to Nathalie, a friend of mine who died six months ago because of a blood cancer. I miss her and I just wanted to make this day a bit special to tell her and everyone else how difficult it is for me to realize that  she died 6 months ago and not yesterday and that I miss her so much... The rest of the message is just what I would like to tell her if she could read this message.

Love from Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je me souviens de ce jour maudit et de mon impuissance à soulager un peu ta peine(par pudeur peut-être)<br /> Amicalement<br /> <br /> Chantal
Publicité